Mieux savoir pourquoi son train est en retard, faire des signalements en cas de maintenance ou de travaux. Voilà ce que vont apporter les prochaines applications proposées par la RATP. Dans les jours à venir, une série de services mobiles vont être lancés.
A titre d'exemple, l'application « monRERA » sera lancée la semaine prochaine. Elle permettra de localiser les trains qui circulent sur cette ligne ferroviaire qui est la plus fréquentée d'Europe avec 1,2 million de passagers par jour en moyenne.
L'application « RATP Apps » offrira pour sa part « une sélection d'applications pour faciliter et agrémenter le quotidien des Franciliens » dans leurs déplacements, précise la régie. Enfin, l'entreprise publique met en ligne une nouvelle version de « RATP Scope » pour sensibiliser les voyageurs à son propre travail.
Parmi les autres services attendus, seront intégrés la disponibilité des escalators, des ascenseurs et autres équipements en station. De même, des informations relatives aux stations Vélib' et Autolib' seront ajoutés aux plans de quartiers proches des stations.