RATP : de nouvelles applications pour mieux se déplacer

OR avec Relaxnews
Publié le 03 novembre 2015 à 12h25
La régie des transports va lancer de nouvelles applications mobiles pour aider les utilisateurs à mieux se déplacer. La RATP promet de géolocaliser les trains.

Mieux savoir pourquoi son train est en retard, faire des signalements en cas de maintenance ou de travaux. Voilà ce que vont apporter les prochaines applications proposées par la RATP. Dans les jours à venir, une série de services mobiles vont être lancés.

A titre d'exemple, l'application « monRERA » sera lancée la semaine prochaine. Elle permettra de localiser les trains qui circulent sur cette ligne ferroviaire qui est la plus fréquentée d'Europe avec 1,2 million de passagers par jour en moyenne.

L'application « RATP Apps » offrira pour sa part « une sélection d'applications pour faciliter et agrémenter le quotidien des Franciliens » dans leurs déplacements, précise la régie. Enfin, l'entreprise publique met en ligne une nouvelle version de « RATP Scope » pour sensibiliser les voyageurs à son propre travail.

Parmi les autres services attendus, seront intégrés la disponibilité des escalators, des ascenseurs et autres équipements en station. De même, des informations relatives aux stations Vélib' et Autolib' seront ajoutés aux plans de quartiers proches des stations.

0258000005387009-photo-ratp-twitter.jpg
OR avec Relaxnews
Par OR avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles