WeChat introduit des communications en VoiP à l'international

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 janvier 2016 à 10h42
L'équipe de WeChat annonce une mise à jour de son service et vient désormais se positionner plus frontalement face à Skype avec des appels à l'international.

Pour l'heure seulement disponible dans une poignée de pays (Etats-Unis, Hong-Kong et Inde), le service WeChat Out se différencie des appels en VoIP déjà implémenté au sein de l'application mobile et gratuit entre utilisateurs. En effet, le mobinaute sera désormais en mesure d'effectuer des appels vers les lignes fixes et mobiles moyennant des crédits de communication.

WeChat offre un crédit de 99 centimes de dollars et affirme que cela permettra d'obtenir 116 minutes sur une ligne fixes aux Etats-Unis. La société promet des tarifs très avantageux mais n'a pas révélé ces derniers. Ils sont accessibles au travers de l'application mobile au sein des régions concernées par cette nouveauté.

035C000008175564-photo-wechat-banner.jpg


A en juger par un rapport financier de la maison mère Tencent publié au mois d'août dernier, WeChat disposerait d'une base de 600 millions d'utilisateurs actifs avec une croissance de 37% par rapport à l'année dernière. Mais c'est en Chine que les adeptes sont principalement concentrés.

Précédemment, dans cette région, l'équipe de Line avait également introduit un service similaire
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles