Facebook renforce la sécurité d'Instagram

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 février 2016 à 09h55
Le réseau Instagram rattrape peu à peu son retard en terme de fonctionnalités et se dote cette fois d'une authentification par deux facteurs

Après avoir introduit la prise en charge du multi-compte sur ses applications mobiles, l'équipe d'Instagram est en train de déployer une nouvelle mesure de sécurité permettant d'activer l'authentification par deux facteurs.

Si Instagram est particulièrement prisé par les jeunes, le réseau de partage de photos attire également bon nombre d'entreprises souhaitant communiquer autour de leur marque tout en faisant la promotion de leurs produits. Plusieurs célébrités ont également rejoint le réseau pour créer un nouveau canal de communication avec leurs fans..

Adoptée par de plus en plus de services en ligne, l'authentification par deux facteurs empêchera un hacker d'accéder au compte de la victime avec son adresse email et son mot de passe. En effet, l'internaute recevra un code par SMS qu'il devra saisir lors de la première authentification sur l'une de ses machines.

Rappelons que les comptes iCloud de plusieurs célébrités avaient été piratées à la recherche de photos compromettante. Suite à cet événement Apple avait d'ailleurs décidé de renforcer son infrastructure. Ces dernières années, Dropbox, Evernote, Microsoft, Twitter, LinkedIn, Facebook, Yahoo ou encore Google ont adopté un dispositif de sécurité similaire.

035C000008179358-photo-instagram-ban.jpg


Télécharger Instagram pour Android.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles