Google Inbox optimise la gestion des évènements et des newsletters

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 avril 2016 à 16h07
Google annonce avoir optimisé quelque peu la gestion des messages au sein de son application Inbox.

Depuis plusieurs années, la messagerie Gmail de Google permet de repérer automatiquement les évènements de Google Agenda pour accepter ou refuser une invitation. Au sein de sa nouvelle application Inbox, Google explique avoir mis en place un suivi plus précis.

Sur son blog officiel, l'équipe de Gmail explique que chacune des modifications pour un évènement (heure, participants) seront regroupées au sein d'un même groupe, un peu à la manière des fils de discussion.


Google souhaite également apporter une meilleure gestion des bulletins d'informations. Inbox est désormais capable d'extraire automatiquement les liens vers les articles pour mieux les intégrer au sein de l'application.

Enfin plutôt que de s'envoyer un lien vers une page spécifique par email pour la lire ultérieurement, sur iOS et Android, Google introduit une nouvelle option de partage pour rassembler ces liens au sein d'une section dédiée de l'application mobile.

0000019008420724-photo-google-inbox.jpg
0000019008420726-photo-google-inbox.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles