Avec Thinga.me, Microsoft lance un Pinterest pour le monde réel

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juillet 2016 à 15h44
Microsoft présente une nouvelle application pour les mobinautes souhaitant numériser et partager leurs diverses collections.

Les développeurs de Microsoft Garage multiplient les travaux sur les plateformes mobiles et ils dévoilent cette fois une nouvelle application pour iOS. Baptisée Thinga.me, celle-ci permet en quelques sortes de créer des grilles similaires à Pinterest mais en collectant de véritables objets.

Concrètement il sera possible de prendre en photo un objet pour détourer automatiquement le sujet principal, qu'il s'agisse d'une figurine de Lego, d'une pièce de monnaie, d'un timbre ou d'une pierre précieuse. Ces objets pourront ensuite être rassemblés via un tag puis placés au sein d'une étagère virtuelle et personnalisable.

Le mobinaute sera ensuite en mesure de partager chaque ensemble avec d'autres personnes disposant d'une collection similaire ou complémentaire. On peut alors imaginer la mise en place de diverses bibliothèques de livres, d'albums, de DVD ou de jeux.

Retrouvez davantage d'information sur cette page.

0190000008494688-photo-thinga-me.jpg
0190000008494690-photo-thinga-me.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles