Microsoft renforce sa position sur le mobile, et notamment sur les plateformes concurrentes à Windows 10 Mobile. Les développeurs de la division Garage multiplient leurs concepts et leurs idées et présentent cette fois une nouvelle application baptisée Sprightly.
Cette fois l'idée est de proposer un outil permettant de concevoir des contenus très graphiques, qu'il s'agisse de catalogues, d'affiches promotionnelles ou de cartes virtuelles.
Sprightly permet de prendre une photo ou d'en importer plusieurs stockées sur son smartphone. Celles-si seront ensuite automatiquement redimensionnées selon le modèle de mise en page choisi. Une fois achevée, la création pourra être partagée par email, sur WhatsApp ou sur Facebook. Il sera également possible d'en obtenir une version au format PDF.
En d'autres termes Sprightly est donc une sorte d'outil promotionnel pensé pour les nouveaux canaux qui devrait notamment permettre aux petites boutiques d'optimiser leurs promotions sur les réseaux communautaires.
On imagine que si l'application connaît un succès, elle pourrait être amenée à rejoindre la suite Office.
Retrouvez davantage d'informations sur cette page ou téléchargez Sprightly pour Android ou iOS