La messagerie sécurisée Signal s'enrichit de messages éphémères

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 octobre 2016 à 14h02
Souvent citée comme référence sur le secteur des messageries sécurisées, l'application Signal reçoit une mise à jour avec des conversations éphémères.

Développée par Open Whisper System, Signal est capable de s'interfacer avec le module SMS d'Android et d'envoyer des messages sécurisés avec un chiffrement de bout en bout vers les utilisateurs de l'application. Une mise à jour vient d'être déployée.

Dans sa version 3.20.4, l'application propose désormais d'envoyer des messages éphémères. Ces derniers disparaîtront donc après 5 secondes et jusqu'à une semaine selon le choix de l'expéditeur. Signal n'est bien évidemment pas la seule société à inclure ce type de fonctionnalité rendue populaire par Snapchat puis adoptée par BBM, Facebook et consorts par la suite.

Toutefois la société précise qu'il ne s'agit pas d'une fonctionnalité permettant de renforcer le chiffrement et ajoute qu'il sera toujours possible pour le destinataire d'effectuer une capture d'écran. Cette nouveauté vise alors plutôt à satisfaire les mobinautes souhaitant faire le ménage automatiquement au sein de leurs conversations.

0190000008570274-photo-signal.jpg
0190000008570276-photo-signal.jpg


Signal simplifie également la lecture de l'empreinte numérique servant à garantir l'intégrité des messages sécurisés envoyés. Rappelons au passage que le code source de l'application est disponible sur Github.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles