Super Mario Run arrivera sur Android en mars 2017

Paolo GAROSCIO
Publié le 19 janvier 2017 à 09h11
Les fans de Super Mario avaient en partie été déçus en décembre 2016 : le premier jeu sur mobile de Nintendo (PokemonGo n'ayant pas été développé par Nintendo mais par Niantic) n'a été lancé que sur iOS pour les utilisateurs d'iPhone et iPad. Mais Nintendo a toujours dit qu'il y aurait une version Android.

Jusqu'à présent, toutefois, le groupe japonais n'avait jamais annoncé de date de sortie de cette version Android de son gros succès. C'est chose faite, bien qu'un peu plus de précisions auraient été les bienvenus.

Super Mario Run disponible sur Android

Nintendo n'est donc pas revenu sur sa promesse : les propriétaires de smartphones Android pourront eux aussi jouer à Super Mario Run, le premier jeu, de type runner, développé par Nintendo pour smartphone. Les propriétaires d'appareils tournant sous iOS peuvent déjà y jouer depuis le 15 décembre 2016.

Aucune date de sortie précise n'a toutefois été annoncée par Nintendo, seulement le mois durant lequel Super Mario Run sera téléchargeable sur Android. Il faudra attendre encore un peu, toutefois : Super Mario Run sur Android ne verra le jour qu'en mars 2017, le même mois prévu pour la sortie de la nouvelle console de salon de Nintendo, la Switch.

0258000008627588-photo-super-mario-run.jpg


Nintendo vise le marché géant de l'OS de Google

Super Mario Run est listé sur le Google Play depuis le 29 décembre 2016 : les joueurs impatients pouvaient s'inscrire pour avoir une alerte le jour de la sortie du jeu. Il était en effet impossible pour Nintendo de faire l'impasse sur l'OS Android, si le géant japonais voulait vraiment capter une partie des revenus du marché des applications mobiles : Android détient près de 80 % des parts de marché mondiales des smartphones.

Restera à savoir si les joueurs sur Android seront prêts à payer le prix fort pour jouer à Super Mario Run. L'application, sur iOS, est vendue 9,99 euros, un prix très élevé qui n'a pas manqué de soulever des critiques. Si le succès a été au rendez-vous, l'application a été téléchargée 40 millions de fois depuis l'App Store en trois jours lors de sa sortie, moins d'un dixième des joueurs aurait accepté de payer la somme demandée pour avoir le jeu en entier.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles