Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 22 mai 2019 à 19h06
Steam Chat

Afin de faciliter la conversation entre les joueurs, même lorsque ces derniers ne sont pas sur leur ordinateur, Valve a déployé une nouvelle application Steam Chat sur mobiles. Celle-ci embarque plusieurs fonctionnalités bien utiles.

Steam Chat est déjà disponible

S'il existe déjà une application Steam sur iOS et Android afin d'accéder à la boutique en ligne, Valve avait à cœur d'offrir une expérience optimale à ses utilisateurs lors des discussions entre amis. C'est dans cette optique que Steam Chat vient de voir le jour. L'application peut être téléchargée gratuitement dès maintenant sur Google Play ainsi que sur l'App Store.

Encore mieux que sur ordinateur ?

Avec cette application, un joueur peut utiliser le chat complet comme sur PC (avec les gifs, les vidéos, l'intégration des liens...), regarder qui est en ligne, à quoi ses amis sont en train de jouer et en ajouter de nouveaux. Les notifications peuvent être personnalisées, en ne les activant que pour des amis ou des groupes sélectionnés au préalable, par exemple.

Valve a également annoncé que des améliorations seraient bientôt apportées à l'application Steam afin de rendre la navigation plus agréable et d'optimiser la sécurité. Précisons que l'application Steam Link vient aussi d'arriver sur iOS.

Source : Techcrunch

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles