Apple a profité de sa conférence destinée aux développeurs, la WWDC, pour récompenser les applications au meilleur design. Cette année, neuf heureuses élues ont reçu le prestigieux trophée, ainsi qu'un ensemble sympathique de produits de la marque à la pomme.
La WWDC n'est pas qu'un événement permettant à Apple de faire des annonces, comme celle de la disparition d'iTunes par exemple. C'est également l'occasion de remettre un prix aux meilleures applications de l'App Store.
Lire aussi :
WWDC : Apple dévoile iOS 13 et iPadOS
WWDC : Apple dévoile iOS 13 et iPadOS
Quelques cadeaux Apple pas déplaisants
Les Apple Design Awards ont en effet pour but de récompenser les applications les mieux conçues et/ou les plus innovantes. Pour les développeurs lauréats, il ne s'agit pas seulement d'un trophée honorifique. De fait, ils repartent également avec un lot comprenant : un iPhone XS 512 Go, des AirPods, un iPad Pro 12,9" avec Apple Pencil, une Apple Watch Series 4, un MacBook Pro, un iMac Pro et une Apple TV 4K. Rien que ça.De plus, les gagnants verront leur application mise en avant sur l'App Store. Sans compter la visibilité offerte par les retombées médiatiques - auxquelles cet article contribue d'ailleurs.
Et les Apple Design Awards 2019 sont attribués à...
Les 9 applications lauréates
- Asphalt 9: Legends : jeu de course d'arcade, développé par Gameloft, studio de jeux vidéo français !
- Ordia : jeu de plateforme à un doigt, dans un univers original.
- The Gardens Between : application la plus chère parmi les vainqueurs (21,99 €), il s'agit d'un jeu d'aventure, où il faut notamment résoudre des énigmes.
- ELOH : jeu de casse-têtes musicaux.
- Thumper - Édition de poche : jeu de « violence rythmique » consistant à contrôler un scarabée de l'espace, pour le faire survivre à des affrontements contre des ennemis.
- Pixelmator Photo : outil d'édition et de retouche de photos pour iPad.
- Flow par Moleskine : application pour prendre des notes et créer des dessins facilement.
- Butterfly IQ - Ultrasound : solution destinée au secteur médical, qui offre des images d'échographie à l'aide d'une sonde reliée au smartphone.
- Home Court - The Basketball App : application dédiée aux joueurs de basket, permettant d'améliorer leur entraînement.
Source : iGeneration