L'application GitHub sera bientôt disponible sur smartphone... une nouvelle fois. Proposée une première fois sur le Play Store en 2012, elle en est retirée en 2015. Quatre ans plus tard, l'application doit de nouveau être disponible sur Android. C'est déjà le cas sur iOS, où GitHub est en bêta.
GitHub en mode responsive
Les fonctionnalités disponibles sur la version mobile sont pensées pour un utilisateur nomade. Il sera difficile d'y modifier du code en profondeur, mais le logiciel permettra notamment de partager du contenu ou de commenter sur des discussions. L'application est responsive : elle s'adapte au format de son terminal mobile. Ainsi, les iPad et autres tablettes devraient pleinement profiter de leurs résolutions d'écran.La version Android de GitHub (« Github for mobile ») ne dispose toutefois pas de date de lancement. Lors de la conférence GitHub Universe qui s'est déroulée ces 13 et 14 novembre, il a simplement été annoncé que cette version était pour bientôt.
Ce nouveau développement d'une version mobile est un pan supplémentaire pour GitHub, qui s'est enrichi de Dependabot et de Semmle en septembre.
Source : Android Police.