GitHub : l'app va faire enfin son retour sur Android (et existe déjà en beta sur iOS)

Benoît Théry
Publié le 14 novembre 2019 à 19h31
Github logo

L'application GitHub sera bientôt disponible sur smartphone... une nouvelle fois. Proposée une première fois sur le Play Store en 2012, elle en est retirée en 2015. Quatre ans plus tard, l'application doit de nouveau être disponible sur Android. C'est déjà le cas sur iOS, où GitHub est en bêta.

GitHub en mode responsive

Les fonctionnalités disponibles sur la version mobile sont pensées pour un utilisateur nomade. Il sera difficile d'y modifier du code en profondeur, mais le logiciel permettra notamment de partager du contenu ou de commenter sur des discussions. L'application est responsive : elle s'adapte au format de son terminal mobile. Ainsi, les iPad et autres tablettes devraient pleinement profiter de leurs résolutions d'écran.

La version Android de GitHub (« Github for mobile ») ne dispose toutefois pas de date de lancement. Lors de la conférence GitHub Universe qui s'est déroulée ces 13 et 14 novembre, il a simplement été annoncé que cette version était pour bientôt.

Ce nouveau développement d'une version mobile est un pan supplémentaire pour GitHub, qui s'est enrichi de Dependabot et de Semmle en septembre.

Source : Android Police.
Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles