Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 01 avril 2020 à 10h33
Dark Sky

Apple s'est offert l'application Dark Sky et s'est empressée de mettre fin à cette dernière sur les plateformes concurrentes.

Apple s'est offert tout récemment l'application météorologique Dark Sky Weather. Sur le blog officiel, on explique : « Il n'y a pas de meilleur endroit que chez Apple pour atteindre nos objectifs. Nous sommes ravis d'avoir la possibilité d'atteindre beaucoup plus de personnes, avec beaucoup plus d'impact, que nous ne pourrions jamais le faire seuls ». D'ailleurs, dès à présent, l'application ne s'appelle plus « Dark Sky », mais « Dark Sky by Apple ».


L'application Dark Sky Weather désormais Apple Exclusive

En ce qui concerne la disponibilité de l'application sur iOS, aucun changement à prévoir évidemment. En revanche, du côté des plateformes concurrentes, certains risquent de faire grise mine.

En effet, l'application ne sera plus disponible au téléchargement sur Android comme sur WearOS. De même, ceux qui ont déjà téléchargé l'application pourront continuer à en profiter jusqu'au 1er juillet prochain, date à laquelle l'application sera désactivée, tandis que les acheteurs seront évidemment remboursés.

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
arbor111

Les GAFA ne sont pas assez encadrées et règnent comme des sauvages.
Avant il y avait Itunes. Apple a racheté puis flingué tous ses concurrents. Aujourd’hui, ils ont fermé Itunes et il ne reste plus que des applications pourries sur Mac (que des app estampillées à la pommes « simples » et nulles). Résultat, j’ai découvert la merveilleuse app Musicolet sur Android (open source et tout). Je suis en train de migrer sur Android pour la musique. Mais à force de déplumer les macs, pourquoi dépenserait-on 3 fois plus cher dans des bécanes qui font moins bien pour plus cher que les concurrentes.

arbor111

Pourquoi quand je poste un commentaire il n’apparaît pas de suite sur la page ? Il faut qu’il soit validé par le boss de Clubic ? :smiley:

Bombing_Basta

« Nous sommes ravis d’avoir la possibilité d’atteindre beaucoup plus de personnes »

Ah bah oui, en se coupant de la majorité des gens qui utilisent androïd et non leur jailsystème, sûr qu’ils atteignent bien plus beaucoup de monde…

FRANCKYIV

Nous sommes ravis d’avoir la possibilité d’atteindre beaucoup plus de personnes

Ils ferment sur la boutique Android et sont "ravis d’avoir la possibilité d’attendre BEAUCOUP plus de personnes.

Nan mais LOL quoi :smiley:

GRITI

Non :grinning: . Si tu vas voir sur le forum, tu verras qu’il est disponible tout de suite. C’est un souci qui a déjà été remonté et normalement il sera corrigé (ils ont beaucoup de taf).
Je laisse la team me contredire si besoin :wink:

jedi1973

perso je connais pas. et comme dit certains, il y a tellement de concurence sur le domaine de ma meteo que si Clubic ne l’avait pas dit, personne (ou presque) n’aurais jamais rien su !!! Bon peut etre que cette appli est populaire outre atlantique !!!
Par contre la langue de bois d’APPLE est flagrante : cf « <<Nous sommes ravis d’avoir la possibilité d’atteindre beaucoup plus de personnes>> » !!! En supprimant 75% de disponibilité ??? (source google, taper « pourcentage ios android » dans la recherche" !!! Ils auraient etendu une appli ios a android, j’aurais compris cette phrase, mais la…

jedi1973

c’est aussi toute la politique d’Apple qui est mise en lumiere: on rachete, on copie, on profite des idées des autres mais on en a plus d’idées, nous, on rachete celle des autres a coups de millions, voir de milliards…

Bidouille

Faites comme moi. Choisissez l’appli la plus fiable au niveau de la météo. Ouvrez la fenêtre et regardez le ciel. Et pas besoin d’un smartphone qui vaut une fortune pour cela. Le ciel n’appartient pas à Apple (pas encore)

ultrabill

Abus de position dominante ?

Apple ne domine rien. N’importe quel éditeur a tout à fait le droit d’en acheter un autre et de recentrer les activités.

Comment on appel ça déjà ?

Un rachat.

Rapidkiller

Abus de position dominante ?

Ouvrez un bouquin de droit !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles