WhatsApp a annoncé des nouveautés pour sa fonctionnalité de messages éphémères.
Il est désormais possible de l'activer par défaut pour toute nouvelle conversation, même en groupe, et de profiter de nouveaux choix pour le délai de disparition des messages.
Des messages éphémères par défaut
L'année dernière, WhatsApp avait lancé une fonctionnalité de messages éphémères. Il était alors possible, lors d'une discussion, de l'activer pour que les messages envoyés soient supprimés automatiquement au bout de sept jours. Cependant, il était nécessaire d'activer l'option manuellement dans chacune des conversations. Plus récemment, des vidéos et photos à vue unique ont été introduites, qui disparaissent dès qu'elles ont été visionnées. Mais la messagerie instantanée ne s'arrête pas là et a annoncé renforcer sa fonctionnalité de messages éphémères avec l'annonce de plusieurs nouveautés.
Désormais, il est possible d'activer une option pour que les messages soient éphémères par défaut pour toute nouvelle discussion, même celles de groupe, ce qui fera disparaître automatiquement les messages envoyés dans celles-ci au bout d'un temps donné. À cette occasion, de nouveaux délais de disparition des messages ont été ajoutés. En plus des sept jours de base, vous avez désormais la possibilité de choisir qu'ils soient supprimés au bout de 24 heures ou de 90 jours.
Une option d'ores et déjà disponible
Si vous décidez d'activer cette option par défaut, l'application en informera vos destinataires. Et si vous souhaitez finalement conserver ces discussions, vous pourrez désactiver la fonctionnalité à tout moment. Comme lors de l'introduction initiale des messages éphémères, la marque met en avant son désir de coller au plus près des conversations en personne durant cette période où il est difficile d'en avoir.
Pour avoir accès aux messages éphémères par défaut, vous pouvez télécharger la dernière mise à jour de l'application. Pour les activer, il suffit d'aller dans vos paramètres WhatsApp et de sélectionner « Délai avant disparition ».
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme
Source : WCCFTech