La fonctionnalité « multi-appareils » de WhatsApp va devenir plus sécurisée. Lancée l’année dernière, la fonction permet enfin aux utilisateurs et utilisatrices de la messagerie instantanée d’utiliser la version PC via navigateur même quand leur smartphone est déconnecté ou éteint.
Les messages y sont toujours chiffrés de bout en bout, et Meta vient d’ajouter une couche de protection supplémentaire pour veiller à ce que personne ne puisse les intercepter une fois qu’ils arrivent sur navigateur.
L'extension Code Verify de WhatsApp disponible
Avec l’extension Code Verify, Meta va vérifier que le code de l’application web de WhatsApp n’a pas été modifié en le comparant avec un code de référence distribué par Cloudflare. En cas de divergence, l’utilisateur sera averti, soit avec une icône orange signifiant qu’il faut actualiser la page ou qu’une autre extension de navigateur interfère avec celle de WhatsApp, soit en rouge, signe qu’il y a un problème de sécurité. Dans la seconde option, l'extension renverra vers une page d'informations avec la marche à suivre. Code Verify est actuellement disponible sur Chrome, Mozilla Firefox et Edge.
« Aucun autre service de messagerie cryptée de bout en bout n’a ce niveau de sécurité pour les communications sur le Web », se targue Meta dans son billet de blog officiel. Le géant américain souhaite faire de cette vérification de code un nouveau standard. De fait, Code Verify est open source, ce qui signifie que d’autres entreprises pourront l’exploiter pour renforcer la sécurité de leurs propres applications web.
- Les fonctions de messagerie
- Les options de personnalisation
- Gratuit
Source : Meta