Ces dernières semaines, le groupe Meta semble bien décidé à améliorer considérablement l’expérience utilisateur de son application WhatsApp pour les possesseurs d’appareils Android. Effectivement, une nouvelle fonctionnalité concernant les messages vocaux devrait prochainement faire son arrivée.
La célèbre messagerie instantanée ne cesse de s’améliorer et va très bientôt permettre à ses utilisateurs sous Android d’écouter des messages vocaux tout en les laissant vaquer à d’autres occupations !
Quand WhatsApp vous fait gagner du temps
Au tout début du mois de mars, nous vous indiquions que WhatsApp permettrait prochainement aux utilisateurs Android de mettre en pause un enregistrement vocal, comme cela est déjà le cas sur WhatsApp bêta pour iOS. Et bien sachez que le groupe semble bien vouloir poursuivre sur sa lancée et continue de concentrer ses efforts sur l’optimisation des messages vocaux de son application.
Comme très souvent, l’information nous provient directement de WABetaInfo, qui a repéré une fonctionnalité très intéressante dans la version bêta 2.22.7.11 de l’application. En effet, les utilisateurs d’appareils Android pourront très bientôt bénéficier d’un outil de messages vocaux amélioré, permettant enfin d’écouter un enregistrement tout en naviguant sur l’application. Ainsi, vous pourrez lire vos conversations ou encore chatter sans interrompre l’écoute d’un message vocal. Dès lors que vous souhaiterez écouter un enregistrement tout en vaquant à vos occupations, la fenêtre du lecteur basculera alors automatiquement en haut de l’écran. À noter que cette fonctionnalité est pour l'instant réservée à une poignée de testeurs.
Si aucune information n'a été communiquée quant au déploiement général de cette fonctionnalité, l'arrivée de ce nouveau lecteur vocal devrait quoi qu'il en soit réjouir les possesseurs de smartphones ou tablettes Android. En espérant qu'il ne s'agisse que d'une question de temps avant que tout le monde puisse enfin en profiter !
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Sources : Android Police, WABetaInfo