Logo de Whatsapp

Meta continue d’agrémenter WhatsApp de nouvelles fonctionnalités. Cette fois, le service de messagerie instantanée améliore l’envoi des messages vocaux. 

Adieu la gymnastique pour un envoyer un message vocal sur WhatsApp. L’application a déployé une nouvelle fonction permettant de les écouter avant de les transmettre à son correspondant.

Pré-écouter les messages vocaux sur WhatsApp

Après la création de stickers personnalisés, des nouveautés pour les messages éphémères, mais aussi des mesures pour protéger la vie privée de ses utilisateurs et utilisatrices WhatsApp poursuit le déploiement de nouvelles fonctionnalités. Cette fois, l’application de messagerie instantanée s'attaque à la préparation des messages vocaux.

Les messages coupés, envoyés par inadvertance, ou inaudibles, c'est fini. S'il était jusque là impossible de vérifier leur qualité avant de les envoyer à leur destinataire, il est désormais possible d’écouter les messages audio avant de les envoyer par WhatsApp et de les annuler s’ils ne sont pas satisfaisants.

De nouvelles améliorations des messages vocaux à venir

Cette nouvelle fonctionnalité a été déployée sur les appareils Android et iOS, toutefois il est facile de passer à côté. Pour prévisualiser ou annuler un message vocal, il faut faire glisser l’icône du micro vers le haut afin de faire apparaître une bande blanche. À partir de là, il sera possible d’arrêter le message en cours, de l’écouter puis de l’envoyer s’il est satisfaisant ou de le supprimer dans le cas contraire.

Plus intéressant, The Verge rapporte que cette option d'écoute des messages vocaux n’est que le début d’une série de mises à jour à venir pour améliorer cette composante de l’application. Par exemple, les utilisateurs pourront « bientôt » mettre en pause l’enregistrement d’un message vocal pour ensuite le reprendre, sur la version bêta de WhatsApp sur iOS du moins. Plusieurs signes pointent également vers la possibilité de continuer d'écouter des messages tout en navigant sur l’application. De son côté, WhatsApp a confirmé travailler sur une fonctionnalité de retranscription des messages écrits en audios.

Source : The Verge