Il ne se passe plus une semaine sans que le site WABetaInfo ne divulgue de nouvelles fonctionnalités à venir sur WhatsApp.
Le site spécialisé dans l’application de messagerie instantanée a découvert que WhatsApp allait poursuivre ses efforts pour protéger ses utilisateurs et utilisatrices des fake news.
WhatsApp lutte contre la diffusion des fake news
Les nouveautés n’en finissent plus pour WhatsApp. Alors que le support multi-appareils vient d’être déployé, Meta travaille sur de nombreuses autres fonctionnalités, dont la possibilité de faciliter les interactions avec les numéros non enregistrés. Mais ce n’est pas tout. WhatsApp va bientôt déployer une limitation quant au nombre de messages que les utilisateurs peuvent transférer. L’objectif : combattre drastiquement la propagation de fake news.
Déjà introduites le mois dernier dans la bêta de l’application Android, ces restrictions vont arriver dans la version bêta d’iOS avant d’être déployées chez tous les utilisateurs de la version stable. Cette nouvelle règle ne s’appliquera cependant qu’aux messages qui auront déjà été transférés.
Ce n’est pas la première fois que WhatsApp impose de telles limitations. En 2019, l’application avait déjà restreint le transfert de messages à cinq destinataires maximum avec le même objectif. Plus récemment, elles avaient été réduites à une personne pour endiguer la diffusion de fausses informations sur le coronavirus.
Source : Softpedia