WhatsApp

Les équipes de WhatsApp sont en train de développer une fonction permettant à deux téléphones d'utiliser le même compte. Elle pourrait être rapidement déployée sur la version bêta de l'application.

WhatsApp s'améliore doucement mais sûrement quant à la prise en charge du multisupport pour un unique compte.

Un compte WhatsApp pour deux smartphones, bientôt une réalité ?

L'application de messagerie instantanée est passée en version 2.22.15.13 sur le Google Play Beta Program. L'occasion pour WABetaInfo de partir à la chasse aux nouveautés et de nous apprendre sur quelles fonctionnalités à venir travaillent les développeurs de WhatsApp.

La plateforme serait en train de mettre au point une synchronisation des chats entre différents appareils mobiles. Autrement dit, il serait enfin possible d'utiliser un même compte WhatsApp sur deux smartphones à la fois, ce qui est actuellement impossible.

Il va cependant falloir être patient afin d'en profiter puisque la fonction est encore en développement actif. Elle n'est pas encore disponible sur la version bêta de WhatsApp, on ne devrait donc pas la voir débarquer sur la version stable de l'app avant plusieurs mois, voire plus longtemps.

Une expérience multisupport encore très perfectible

WhatsApp a déjà déployé le support multi-appareils pour utiliser son compte sur quatre autres terminaux en plus de son mobile, via une application desktop ou WhatsApp Web. Mais cela permettait surtout d'accéder à son WhatsApp depuis un support de bureau, pas depuis un autre smartphone. Et d'après nos tests, le système est encore largement perfectible. Il n'est pas très confortable de devoir scanner régulièrement un code QR avec son téléphone pour accéder au compte sur desktop et la synchronisation connaît souvent des ratés.

On ne sait pas si la future mise à jour permettra de régler ces soucis, mais on peut en tout cas se demander comment va marcher cette fonctionnalité en cours de développement pour utiliser WhatsApp sur deux mobiles. L'expérience sera-t-elle fluide entre les deux terminaux, ou est-ce que nous aurons encore un appareil principal et un appareil secondaire qui dépend du premier ? On espère avoir rapidement les réponses à ces interrogations.

Source : WABetaInfo