© DenPhotos / Shutterstock
© DenPhotos / Shutterstock

Vous n’aurez plus à fouiller dans une conversation à la recherche des messages importants, la version bêta de WhatsApp permet désormais d’épingler des posts dans une conversation.

Soutenue par Meta, WhatsApp est, avec ses 2 milliards d’utilisateurs, l’application mobile de messagerie instantanée la plus populaire. Pourtant, ce n’est pas celle qui offre le plus de fonctionnalités. Afin de l’améliorer, ses développeurs n’hésitent pas à copier ce que proposent d’autres services comme Signal ou Telegram. Leur dernière inspiration : l’épinglage de posts.

Très pratique dans les groupes notamment

WABetaInfo a découvert cette fonctionnalité dans la version bêta 2.23.3.17 de WhatsApp. Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran proposée par nos confrères (et comme le nom de la fonctionnalité l’explicite assez bien), il s’agit ni plus ni moins d’un… épinglage de posts. Le ou les messages en question se positionnent tout en haut de la discussion. L’intérêt est bien sûr de mettre en avant et de faciliter la consultation d’informations importantes.

© WABetaInfo
© WABetaInfo

Pour les moins anglophones d’entre vous, il est dit : « Quelqu'un a utilisé des messages épinglés dans ce chat. Passez à la dernière version de WhatsApp pour voir et utiliser les messages épinglés également. Mettez à jour WhatsApp ».

Toutefois, il est inutile de vous ruer sur votre smartphone pour le mettre à jour. Pour l’instant, cette fonctionnalité est toujours en cours de développement. Souhaitons qu’elle soit déployée prochainement pour tous les utilisateurs.

Et bientôt la retranscription vocale ?

L’année précédente a été riche en nouvelles fonctionnalités WhatsApp. Pour découvrir les meilleures d’entre elles, n’hésitez pas à consulter notre top des améliorations et nouveautés de WhatsApp en 2022.

Les développeurs de Meta continueront sans doute de bonifier leur application dans les prochains mois. L’épinglage évoqué ici serait déjà un ajout bienvenu. L’une des autres fonctionnalités attendue est certainement la retranscription vocale qui permettra de dicter les messages. Évoquée depuis septembre 2021, elle pourrait enfin aboutir en 2023. En effet, WABetaInfo, là encore, a découvert il y a quelques jours qu’elle avait fait son retour dans WhatsApp bêta 23.3.0.73 pour iOS.

© WABetaInfo
  • Chiffrement de bout en bout.
  • Appels audio et vidéo gratuits.
  • Compatibilité multiplateforme.
9 / 10