© AngieYeoh / Shutterstock
© AngieYeoh / Shutterstock

WhatsApp va mettre en place une nouvelle fonctionnalité qui devrait soulager pas mal d'entre vous.

Laquelle ? Un petit indice : vous arrive-t-il de faire fréquemment des fautes de frappe ? Voir certains de vos messages arborer des erreurs d'inattention vous énerve-t-il ? Eh bien, avec la nouvelle option qui arrive sur WhatsApp, vous n'aurez plus besoin de supprimer vos messages.

L'édition de message, enfin !

Voilà un domaine où Telegram, toujours un peu en guerre contre WhatsApp, ne pourra plus se targuer d'être meilleur que son concurrent de Meta. En effet, WhatsApp serait en train de travailler sur une fonctionnalité qui devrait plaire au plus grand nombre : l'édition de message envoyé. Cette option a été repérée par WABetinfo sur la bêta de l'application pour iOS 23.4.0.72.

© WABetainfo
© WABetainfo

La possibilité d'éditer est encore en phase de test, mais la source a pu y avoir accès, comme vous pouvez le voir ci-dessus. L'utilisateur sera ainsi en capacité de rattraper des erreurs dans son message plutôt que de totalement le supprimer. Et chacun sait quel genre d'incompréhension ou de frustration peuvent générer chez un interlocuteur des messages supprimés qu'il n'a pas pu voir !

Une fonctionnalité et quelques limites

Si l'arrivée de cet éditeur de messages envoyés est la bienvenue, elle possède quelques limites. Ainsi, comme le montre l'image du dessus, il faudra disposer de la dernière version de WhatsApp pour pouvoir voir apparaître un message dont le contenu a été modifié. Sinon, c'est une bulle l'invitant à mettre à jour l'application qui se présentera.

Il n'est par ailleurs pas (encore ?) possible d'éditer une communication comportant un fichier photo ou vidéo. Là, il faudra, si vous y tenez vraiment, rester sur l'ancienne manipulation qui consiste à supprimer le message. Mais il serait étonnant que WhatsApp ne pense pas à moyen terme à intégrer cette option.

Enfin, il sera nécessaire d'attendre encore un peu pour savoir si WhatsApp permettra de voir le message original édité par l'envoyeur. Pour le moment, cette version bêta concerne iOS. Aucune information n'a été donnée sur une déclinaison pour Android.

  • Chiffrement de bout en bout.
  • Appels audio et vidéo gratuits.
  • Compatibilité multiplateforme.
9 / 10

Source : Wccftech