WhatsApp déploie enfin le mode Picture-in-Picture (PiP) sur iOS. Vous serez désormais en mesure d'ouvrir d'autres applications pendant vos appels vidéo sur la messagerie instantanée, sans que ceux-ci ne soient coupés.
Le PiP permet de regarder une vidéo dans un lecteur réduit tout en navigant sur d'autres applications. S'il était disponible sur FaceTime, WhatsApp ne le proposait pas encore sur iPhone, au grand dam des utilisateurs.
Une utilisation similaire à FaceTime
C'est désormais chose faite. La prise en charge du PiP sur WhatsApp a été annoncée en décembre dernier, puis lancée sur WhatsApp bêta. La fonctionnalité est actuellement déployée avec la version 23.3.77 de l'application, ce qui permet à tous ses utilisateurs sur iPhone d'accéder au mode lors de leurs appels vidéo, et donc d'aller sur d'autres applis, de lire un document ou de jouer à un jeu en même temps que l'appel, par exemple.
Il est possible que le PiP ne soit pas accessible tout de suite, note la filiale de Meta, car il sera déployé au cours des « prochaines semaines ». Il devrait fonctionner de la même manière que sur FaceTime. Ainsi, lorsque vous participez à un appel vidéo et que vous réduisez l'application, celle-ci affiche automatiquement la vidéo dans une petite fenêtre qui se superpose aux autres onglets.
La version 23.3.77 de WhatsApp va introduire d'autres nouveautés. Il sera par exemple possible d'ajouter des légendes lors de l'envoi de documents, de rédiger des descriptions et des sujets plus longs pour les groupes, et de créer son propre avatar personnalisé pouvant être utilisé comme stickers et photos de profil, à la manière des memojis.
WhatsApp enchaîne les nouveautés pour rester à la page
WhatsApp multiplie les lancements de nouvelles fonctionnalités. La semaine dernière, elle annonçait la possibilité d'épingler des posts dans une conversation afin de ne plus avoir à fouiller pour retrouver une publication précise.
Aussi, l'application a décidé de totalement mettre à jour ses statuts, pourtant boudés par les utilisateurs, de manière à ce qu'ils ressemblent davantage à des Stories. Il est désormais possible de partager son statut, de réagir à celui de quelqu'un avec un émoji, et même d'enregistrer des statuts vocaux.
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme
Source : 9to5Mac