Vous en aviez ras le bol de devoir systématiquement laisser votre doigt appuyé sur le bouton de l’appareil photo pour prendre des vidéos sur WhatsApp ? Bonne nouvelle, l’application Android se met à jour !
En décembre dernier, WhatsApp se mettait à la page en faisant comme tout le monde et en lançant à son tour les avatars. Quelques semaines plus tard, la célèbre application de messagerie instantanée apporte dorénavant un mode vidéo pour les utilisateurs Android.
WhatsApp : une flopée de fonctionnalités à venir ?
Que ce soit sur iOS ou Android, l’application WhatsApp a indéniablement accueilli de nombreuses fonctionnalités en 2022. Et, à en croire les premières informations dont nous disposons, le groupe Meta compte bien à nouveau faire preuve de générosité durant cette année 2023. Pour commencer, un total de cinq nouvelles polices devraient prochainement faire leur arrivée dans WhatsApp sur Android : Calistoga, Courier Prime, Damion, Exo 2 et Morning Breeze. De quoi offrir davantage de personnalisation.
Nous pouvons, de plus, féliciter Meta d'avoir enfin lancé WhatsApp sur Mac, avec la présence d’une application native, après des années d’attente. Nul doute que le groupe nous réserve d'ailleurs d'autres surprises. Quoi qu’il en soit, la nouvelle qui nous intéresse aujourd’hui concerne les appareils Android et l’arrivée d’un certain mode vidéo sur WhatsApp.
Un mode vidéo débarque dans WhatsApp
La mise à jour WhatsApp 2.23.2.73 fraîchement déployée devrait sans doute réjouir les amateurs de vidéos. Cette update permet, en effet, aux possesseurs de smartphones Android de filmer plus simplement que par le passé. Désormais, plus besoin de maintenir enfoncé le bouton de l’appareil pour enregistrer une vidéo : il vous suffit directement d’accéder au mode vidéo d'un simple clic.
Notons tout de même que cette fonctionnalité semble déjà disponible auprès des utilisateurs et utilisatrices iOS. Sachez qui plus est, que cette mise à jour a également été l’occasion de corriger quelques bugs et d’améliorer les performances générales de l’application.
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme
Source : Mint