Partage de fichiers : privé de Paypal, Uptobox revoit ses services gratuits à la baisse

Audrey Oeillet
Publié le 29 février 2012 à 10h54
00FA000004994648-photo-uptobox.jpg
Après RapidGator, c'est au tour de Uptobox d'annoncer le gel de son compte Paypal : une situation qui entraîne des répercussions pour le service qui, s'il ne ferme pas, va néanmoins réduire les vitesses de transfert et le quota journalier de téléchargement accessibles dans le cadre de ses offres gratuites.

C'est par le biais de sa page Facebook que le service d'hébergement de fichiers, lancé en bêta en mars 2011, annonce la nouvelle : « Nous avons été forcé de prendre des mesures restrictives à la suite de notre bannissement de Google adsense, et au blocage de notre compte Paypal par ces derniers, pour une durée de 180 jours, suite à un risque trop élevé que nous représentons à leurs yeux, ce que nous ne comprenons pas » explique l'équipe de Uptobox. « Suite à ce blocage de nos fonds, nous ne pouvons continuer à consommer autant de bande passante, car nous ne pourrions plus assurer une qualité de service optimale, qui nous tient à cœur. »

Pour éviter la fermeture, le service a donc décidé de revoir sa politique en matière de téléchargement par des utilisateurs anonymes, c'est-à-dire non-inscrits et, de fait, ne payant pas d'abonnement : « Les utilisateurs anonymes ont donc vu leur débit réduit à 500ko/s et se voient refuser la possibilité d'utiliser un gestionnaire de téléchargement, le quota de téléchargement journalier reste inchangé. » Pour les abonnés inscrits mais ne payant rien, pas de réduction de débit, mais une réduction du quota maximum journalier qui passer de 2 Go à 1 Go.

Les seuls utilisateurs n'étant pas impactés par ces modifications sont donc les Premiums qui, eux, bénéficient toujours du débit maximum et d'un quota de téléchargement illimité. Forcément, Uptobox encourage vivement ses utilisateurs à opter pour l'achat d'un compte Premium pour « passer ces murs, qui sont dressés devant nous pour des raisons qui nous dépassent. »

Cette nouvelle annonce met une nouvelle fois en lumière ce qui semble être la nouvelle politique de Paypal, qui semble vouloir cesser de supporter les services d'hébergement de fichiers. On note cependant que le gel annoncé des finances de Uptobox est de 3 mois, là où celui de RapidGator est de 6 mois. Contacté par nos soins, le porte-parole de Paypal n'était pas immédiatement disponible pour commenter. Nous attendons donc une déclaration du service à ce sujet.

Merci à La_Poule pour l'info !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles