Le service Pulse lance une web app... optimisée pour IE10

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 août 2012 à 07h52
Le service d'actualités Pulse, jusqu'à présent déployé sous la forme d'une application pour iOS, Android et Windows Phone, annonce la disponibilité d'une application web.

0078000005349268-photo-pulse-me.jpg
Lancé il y a deux ans, le service d'actualités Pulse propose une large sélection de flux RSS classés dans diverses catégories afin d'offrir au lecteur un magazine personnalisé illustré des images présentes dans chaque article. Pulse s'apparente donc au très célèbre FlipBoard et surfe sur la popularité des magazines spécialement conçus pour les tablettes.

Pulse vient de lancer une application web proposant de synchroniser les flux rattachés à un compte utilisateur. Les articles sauvegardés sur un smartphone pourront être consultés sur l'interface web et vice et versa. Cette nouvelle application web présente la particularité d'avoir été développée en partenariat avec Microsoft. L'éditeur de Redmond perçoit en effet une occasion en or pour promouvoir son prochain navigateur Internet Explorer 10 déjà disponible au sein des versions d'évaluation de Windows 8.

Pulse.me a été entièrement codé en HTML5 ; le site fonctionne donc dans les navigateurs modernes. En revanche, il présente la particularité d'être compatible avec certaines gestes du multipoint pris en charge par Internet Explorer 10 et se traduisant par certaines actions de navigation. L'on imagine cependant que les autres éditeurs de navigateurs ne tarderont pas à implémenter ces fonctionnalités.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles