A son lancement en 2008, la société Jolicloud proposait un système d'exploitation pour netbook articulé autour d'Ubuntu et plaçant au même niveau les applications locales ainsi que les services web. Par la suite, son fondateur Tariq Krim, connu pour avoir conçu le service Netvibes, renommait ce système en Joli OS puis lança Jolicloud Me. Celui-ci rassemblait au sein d'une même interface les mises à jour de ses contacts sur différents réseaux communautaires.
La société a finalement opté pour une nouvelle stratégie et à partir de jolicloud.com, l'internaute retrouvera désormais une page de démarrage listant ses applications web favorites ; un concept qui n'est pas sans rappeler celui de... Netvibes. La société propose également de s'identifier sur plusieurs services pour par exemple récupérer ses documents de SkyDrive, Dropbox, Google Drive ou Box ou consulter ses photos de Flickr, Instagram ou Picasa. Jolicloud propose également de connecter ses comptes Facebook, Twitter et Tumblr.
Jolicloud se complète d'un moteur permettant de rechercher une application à épingler sur l'un de ses écrans d'accueil ou pointant vers Google pour une requête n'aboutissant pas sur les serveurs de la société. Les applications mobiles de Jolicloud ont été retirées des différentes plateformes et seront mises à jour pour proposer des fonctionnalités similaires.