Au mois de juillet, en parallèle des annonces de la nouvelle version d'Office, Microsoft expliquait avoir déployé une mise à jour accessible en version preview de ses applications web.
Quelques jours avant le lancement de Windows 8 et du nouvel Office, Omar Shahine, responsable de SkyDrive, explique sur son flux Twitter que les Office Web Apps sont désormais disponibles à l'ensemble des internautes en version finale.
Cette nouvelle mouture découle de 65 000 remarques formulées par les internautes et serait la plus importante jamais déployée par Microsoft depuis l'introduction d'Office Web Apps en juin 2010. Elle s'articule autour de quatre points : davantage d'outils d'édition, une meilleure prise en charge des interfaces tactiles, un mode multi-auteur pour Word, OneNote et Powerpoint ainsi que de meilleures performances. Retrouvez davantage d'informations sur cette nouvelle version ici.
Avec Office Web Apps, Microsoft souhaite proposer une alternative à Google Documents. L'éditeur de Redmond a toujours affirmé que ses services assuraient une meilleure prise en charge de ses logiciels que les services de Google. Notons cependant que le géant californien a récemment annoncé lui-aussi une compatibilité optimisée.