Le service Delicious fut l'un des premiers à proposer une nouvelle gestion des favoris du navigateur en invitant les internautes à leurs ajouter des mots-clés, des annotations mais surtout de pouvoir les partager avec leurs contacts. En perte de vitesse, Delicious a quitté le portail Yahoo! l'année dernière ; c'est désormais la société AVOS, dirigée par les deux fondateurs de YouTube, qui est chargée de redorer l'image du service. En septembre 2011, AVOS dévoilait une toute nouvelle version de Delicious en introduisant le partage de groupes de liens thématiques. Sur son blog officiel, l'équipe annonce une nouvelle version.
La nouvelle interface du site est redevenue très minimaliste pour une mise en avant des fonctionnalités de partage et des liens au sein de son réseau. L'équipe d'AVOS a revu de fond en comble l'infrastructure du service afin d'en optimiser son chargement. La navigation des pages a également été simplifiée. Notons par ailleurs qu'une application pour iOS est également en cours de développement. La société prévoirait d'ailleurs de multiplier les applications afin de rendre le service disponible sur plusieurs formes d'appareils ; l'équipe mentionne notamment Android.
Malgré ces efforts il reste tout de même difficile de savoir si Delicious retrouvera de sa superbe. De Tumblr à Pinterest en passant par Reddit, plusieurs services de partage ont vu le jour... et c'est sans compter les plus grands acteurs de type Facebook, Twitter et Google+. Quoi qu'il en soit, il est possible de tester cette nouvelle interface en s'identifiant sur http://demo.delicious.com.