Depuis plusieurs années, Yahoo! tente de redresser la barre. Pour ce faire, le groupe de Sunnyvale a fermé ou revendu plusieurs de ses services. Parmi ceux-ci nous retrouvons, entre autres, Yahoo! 360, Briefcase, Livestand, Geocities, Delicious, Koprol, MyBlogLog ou Zimbra. Sur son blog officiel, Yahoo! explique vouloir continuer cette stratégie.
Au 30 avril Yahoo! fermera ainsi son site Upcoming.org proposant un service d'agenda communautaire lancé en 2003 et racheté en 2004. Après cette date les interfaces de programmation ne seront plus disponibles. Le 30 avril marquera également la fermeture du portail Yahoo! Kids et les offres promotionnelles de Yahoo! Deals ne seront plus proposées.
A la même date, Yahoo! clôturera son service d'alertes par SMS. Ce dernier permettait d'être informé des dernières actualités, des résultats sportifs, des conditions météo ou encore du cours de certaines actions. Yahoo! encourage les utilisateurs à faire usage de ses applications mobiles disposant de notifications en push, et principalement disponibles pour iOS et Android. Notons qu'il sera toujours possible de recevoir des alertes via email ou Y! Messenger.
La société annonce par ailleurs que les versions Java de ses applications Yahoo! Mail et Yahoo! Messenger seront abandonnées. Les mobinautes auront cependant toujours accès aux applications web mobiles pour ces services. La société souhaite concentrer ses efforts sur iOS, Android et Windows 8.
Enfin les anciennes versions de Yahoo! Mail ne seront plus disponibles après le 3 juin. Les utilisateurs sont invités à migrer sur la nouvelle web app disponible depuis le mois de décembre, laquelle offrirait de meilleures performances. La société précise que les internautes ne disposant que d'une connexion bas-débit seront automatiquement transférés vers une version basique du webmail.