Microsoft : bientôt de nouveaux logos pour Bing, Skype, Xbox, Yammer ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 avril 2013 à 12h10
Microsoft plancherait actuellement sur l'harmonisation du design de ses produits et notamment sur les logos de Bing, Skype, Yammer ou encore Xbox.

Avec l'interface Modern UI de Windows Phone et Windows 8, Microsoft a introduit de nouveaux codes de design. Pour la société il s'agit désormais d'établir une certaine uniformité sur l'ensemble de sa gamme. Microsoft a ainsi revu le logo de la société, celui de Windows, puis celui de la suite bureautique Office. D'autres produits seront prochainement de la partie.

0190000005939952-photo-concept-skype-yammer.jpg


En effet, Albert Shum, responsable de la division Windows Phone Design Studio, travaille avec Todd Simons, directeur artistique de l'agence Wolff Olins. Selon le magazine TheVerge les deux hommes ont récemment dévoilé leurs projets lors d'un évènement qui s'est déroulé en Norvège. En plus des travaux déjà réalisés, d'autres marques suivront « Bing, Skype, Yammer, Xbox, tous sont en cours de développement », explique ainsi M. Simmons lors de sa présentation.

Rappelons que Microsoft a récemment embauché Andrew Kim, le designer ayant imaginé un concept de nouvelle identité visuelle pour la firme de Redmond. La vidéo ci-dessous illustre les travaux qui ont été réalisés en interne pour le prochain logo de Bing.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles