About.me souhaite rafraichir les CV en ligne

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 août 2014 à 08h18
La société About.me proposant une page personnalisée, vient d'introduire une nouvelle section qui permet à chacun d'enrichir un peu plus son profil.

Lancée en 2010, la société About.me a pour ambition de proposer aux internautes une page web unique personnalisable. En théorie, celle-ci permet de former un point d'accès unique vers les différentes mises à jour sur ses blogs, et plateformes communautaires. Cette page vient de s'enrichir d'une nouvelle section titrée Backstory.

07567177-photo-about-me-backstory.jpg


BackStory ? Il s'agit finalement d'un CV un peu moins austère censé faire ressortir la personnalité de l'internaute. C'est sur ce principe que la société entend se démarquer des concurrents et notamment de LinkedIn ou Viadeo dont les mises en page restent très classiques et peu interactives. Sur Backstory, l'internaute est en mesure de choisir une palette de couleurs puis de spécifier ses fonctions, son parcours, et de partager ses travaux publiés sur Internet.

Pour mémoire, About.me fut racheté par AOL quatre jours seulement après sa sortie. Son fondateur Tony Conrad a ensuite racheté les parts afin de retrouver son indépendance. La société doit désormais faire grandir sa base d'utilisateurs et développer son modèle économique.

A lire :
LeWeb13 - Interview : retour sur About.me, la start-up ayant boudé AOL
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles