Google souhaite apporter davantage de flexibilité à son application Agenda afin de permettre la gestion des objectifs personnels de chacun. Ces derniers diffèrent des rendez-vous professionnels ou personnels et ne s'apparentent pas exactement à des tâches. Qu'il s'agisse de trouver le temps pour lire un livre spécifique, d'aller courir deux ou trois fois par semaine ou encore d'apprendre un langage de développement spécifique, certaines choses ne peuvent pas être strictement programmées mais restent tout de même importantes pour le développement personnel.
Les nouvelles versions de Google Agenda sur iOS et Android proposent ainsi d'ajouter des objectifs puis de déterminer si l'évènement peut être appliqué plusieurs fois par semaine tout en déterminant, si possible, le créneau qui s'y prêterait le mieux.
Toutefois ces objectifs font figure d'évènements de seconde classe. En effet, si un imprévu créé un conflit sur le même créneau, l'objectif en question sera décalé. Le mobinaute sera par ailleurs en mesure de repousser lui-même la plage horaire. Google explique avoir conçu un algorithme permettant de mieux analyser au fil du temps la nature des journées pour trouver le meilleur moment de la semaine.
Précédemment, Google avait intégré à ses calendriers les tâches créées au sein de la messagerie Inbox.