C’est officiel, Mercedes-Benz vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau Citan pour 2021, et il sera également décliné en version électrique.
Ce nouveau véhicule viendra compléter la gamme électrique du constructeur allemand qui accélère le développement des véhicules équipés de cette énergie.
Partenariat pour le développement du Citan
Si l’actuel Citan est dérivé du Renault Kangoo avec une personnalisation sauce Mercedes-Benz, le nouvel opus a été développé avec l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Ce ne sera plus un simple Kangoo retravaillé, mais bien un véhicule issu d’une collaboration entre les constructeurs.
Mercedes annonce un véhicule aux dimensions extérieures raisonnables, mais offrant un beau volume intérieur, ainsi que des portes coulissantes des deux côtés du véhicule avec un seuil de chargement abaissé. La sécurité et le confort sont également revus à la hausse.
La ligne devrait être aussi plus dynamique, comme nous avons pu le découvrir avec l’annonce du nouveau Kangoo par Renault. Pour le moment, les motorisations n’ont pas encore été communiquées, mais une variante électrique sera proposée, ce qui serait une première pour le Citan, jusque-là uniquement proposée en version thermique contrairement à son homologue, le Renault Kangoo ZE.
Source : InsideEVs