Mercedes van électrique

Le groupe allemand Mercedes-Benz a reçu sa plus grosse commande de véhicules électriques de la part d’Amazon : 1 800 utilitaires branchés seront ainsi livrés cette année, puis déployés partout en Europe à partir de 2020.

La nouvelle semble d’une grande importance au regard du long communiqué de presse publié par Mercedes-Benz : la firme d’outre-Rhin a en effet reçu une commande conséquente de 1 800 utilitaires électriques de la part d’Amazon, sa plus importante à l’heure d’écrire ces lignes.

L'eVito et l'eSprinter au rapport

Ce chiffre reste cependant dérisoire comparé aux 100 000 vans électriques achetés par le géant du e-commerce auprès du constructeur américain Rivian. Le fait est que la firme à l’étoile va fournir pas moins de 600 eVito et 1 200 eSprinter à la multinationale d’outre-Atlantique, qui les déploiera alors partout en Europe à partir de 2020.

Mercedes van électrique

Ces utilitaires électriques serviront à la livraison de colis et de marchandises au sein des agglomérations. La version de l’eVito proposée par Mercedes bénéficiera une batterie de 35 kWh lui conférant une autonomie de 150 à 184 kilomètres, couplée à un moteur de 85 kW pour un couple de 295 Nm.

Recharge rapide

L’eSprinter, de son côté, proposera une batterie de 47 kWh pour un rayon d’action de 168 kilomètres et une charge utile maximale de 891 kilogrammes. Et ce, grâce à son volume de 11 m3. Le véhicule profitera aussi de la charge rapide, laquelle lui permettra de grimper de 10 à 80 % d’autonomie en l’espace de 25 minutes seulement.

Salon Hybrid Electric Test Days

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.