Le constructeur allemand Mercedes-Benz annonce l’arrivée de son nouveau ludospace pour 2022. Il sera une version dérivée du futur Citan, produit en collaboration avec l’alliance Renault – Nissan – Mitsubishi.
Une version 100 % électrique est également annoncée. Mais si ce nouveau véhicule familial est à nouveau produit avec Renault, il sera davantage développé par Mercedes que la première version du Citan, qui n’était pratiquement qu’un Kangoo rebadgé Mercedes.
Un véhicule familial et de loisir
Si la première version du Citan a reçu de nombreuses critiques au cours de sa courte carrière, la nouvelle itération et son dérivé ludospace, le Classe T, devraient bénéficier d'une plus grande implication de la part du constructeur allemand.
Mercedes-Benz Vans veut en effet éviter le feu des critiques avec cette nouvelle Classe T, en lui insufflant davantage l'ADN de la marque. Pour le moment, seul un visuel dessiné a été divulgué par le constructeur. Toutefois le communiqué indique que le nouveau Classe T offrira beaucoup d’espace et se montrera polyvalent tout en ne négligeant pas le confort.
Une version électrique pas encore détaillée
Pour le moment, Mercedes n’a pas donné plus de précision sur les détails techniques de la Classe T électrique. On ne connait ni la puissance du moteur ni la capacité de la batterie, et il faudra encore patienter pour en savoir plus.
Le directeur de Mercedes-Benz Vans, Marcus Breitschwerdt, a déclaré : « Avec la nouvelle Mercedes-Benz Classe T, nous proposerons un véhicule qui permettra aux familles et aux personnes qui ont des passe-temps actifs d'entrer dans le monde Mercedes-Benz. Ces clients recherchent des véhicules compacts, attrayants et pratiques, et c'est précisément à ces exigences que la nouvelle Classe T répond ».
Source : Electrive