Vous en avez assez des écrans de demande de confirmation de Windows 10 dès que des applications souhaitent interagir avec le système ? Désactivez le contrôle de compte d'utilisateur !
Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour, Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !
Gagner en sérénité et en temps, mais perdez en sécurité
Le contrôle de compte d'utilisateur, ou UAC, est une fonctionnalité de Windows 10 permettant de réduire les risques qu'une application malveillante n'interagisse de manière dangereuse avec votre système. Pour ce faire une confirmation est demandée à l'utilisateur à chaque fois que cela arrive.
Mais si vous savez ce que vous faites sur votre PC, il peut être bienvenu de désactiver cette fonction pour ne pas être interrompu par un écran de confirmation toutes les 5 minutes. Pour cela, c'est très simple :
- Ouvrez le menu démarrer et tapez « UAC », puis appuyez sur Entrée pour ouvrir les Paramètres du compte d'utilisateur ;
- Là, il suffit de baisser la réglette selon votre besoin, sachant que la position la plus basse désactive complètement l'UAC