Cette semaine, la marque Atari a officialisé sa restructuration dans le but de devenir plus compétitive. Une première division sera focalisée sur la blockchain et une seconde sur les jeux vidéo plus classiques. C'est cette dernière qui nous intéresse aujourd'hui.
Alors, oui, elles semblent bien lointaines, les heures de gloire d'Atari dans les années 80. En 2013, la firme a même fait banqueroute et comptait seulement une dizaine d'employés. Pourtant, elle est parvenue à redresser la barre pour lancer des projets plutôt ambitieux comme une chaîne d'hôtels, sa propre crypto-monnaie et la console Atari VCS via un financement participatif. Le jeu vidéo restera l'une des priorités de la marque.
Du gaming pas uniquement sur les supports mobiles
La division Atari Gaming siégera donc aux côtés d'Atari Blockchain. Elle se concentrera principalement sur le rétrogaming à travers les smartphones ainsi que les tablettes tactiles avec le développement de nouveaux free-to-play. L'accent sera également mis sur la console VCS et sur l'édition en général.
La grande nouveauté vient du fait qu'Atari souhaite lancer des projets sur consoles et PC. L'entreprise explique vouloir relancer ses anciennes licences en y ajoutant une dose de modernité. Certaines productions seront jouables en solo et d'autres en multijoueur, que ce soit en local ou en ligne. Quant à la console VCS, sa sortie est toujours attendue au cours du printemps 2021.
Source : Video Games Chronicle