Le P.-D.G. du groupe Volkswagen, Herbert Diess, a tenu à tester (et à approuver) le nouveau concept de salon de charge de la marque Audi.
Une station de recharge unique en son genre, avec un côté « lounge » inédit.
Le salon de recharge Audi validé (forcément) par son P.-D.G.
En décembre dernier, Audi annonçait une toute nouvelle station de recharge, unique en son genre. Un projet pilote qui accueille un total de six points de charge rapide, également doté d'un espace lounge connecté pour offrir ce que le constructeur décrit comme « une expérience de recharge haut de gamme ».
Et pour cause, dans ce salon d'environ 200 m², on retrouve un patio de 40 m² qui offre la possibilité pour les clients de travailler et/ou de se détendre en attendant la fin de la recharge de leur bolide, observable sur un écran de 98" de diagonale.
Récemment, c'est le P.-D.G. du groupe Volkswagen, Herbert Diess, qui est allé en personne visiter cette nouvelle station de charge, pour l'heure disponible uniquement à Nuremberg.
Les clients peuvent recharger les voitures électriques avec une puissance allant jusqu'à 320 kW sur six points de charge. Au total, environ 80 véhicules par jour peuvent être rechargés, sans atteindre les limites de la capacité du système de stockage d'énergie combiné aux 200 kW de puissance du hub.
« Réservez la station de recharge dans l'application, venez, branchez votre voiture au chargeur rapide, allez au salon, profitez d'un café et d'une bonne conversation. Je suis absolument ravi de la nouvelle borne de recharge Audi à Nuremberg. Un concept qui établit de nouvelles normes ! », explique Herbert Diess.
Source : Electrek