La gamme « Sphere » de chez Audi va bientôt compter un tout nouveau modèle.
Après le Grandsphere, le Skysphere et l'Urbansphere, place à l'Activesphere, un modèle 100 % électrique.
Audi : un nouveau concept Activesphere
Dans le cadre de l’édition 2022 de la Monterey Car Week, Audi a souhaité offrir aux participants un aperçu de sa vision ambitieuse (et électrifiée bien sûr) de l'avenir de la mobilité. Aussi, ce week-end, les trois concept-cars Audi Sphere étaient présentés à The Quail, une vitrine exposant (entre autres) les véhicules du futur.
Dans la gamme « Sphere » du constructeur allemand, on retrouve déjà le Grandsphere, « comparable à un vol en première classe à bord d'un jet privé », le Skysphere, un cabriolet deux portes 100 % électrique, et enfin l'Urbansphere, taillé pour se frayer un chemin dans les mégalopoles les plus denses. La famille accueillera bientôt un nouveau membre avec l'Activesphere.
Un baroudeur électrique Audi en 2023
En effet, le constructeur aux anneaux a d'ores et déjà confirmé la présentation l'an prochain d'un nouveau concept-car. Il s'agira cette fois d'un gros SUV, 100 % électrique bien sûr, lequel disposera d'un design assez futuriste et élancé à l'image de la gamme qu'il s'apprête à intégrer.
Bien sûr, au-delà de son côté électrique, l'Audi Activesphere mettra aussi l'accent sur la conduite autonome, avec un modèle qui promet une « flexibilité maximale » pour les déplacements sur la route comme en tout-terrain.
Reste à savoir maintenant dans quelle mesure ce nouvel Activesphere (attendu dans le courant de l'année prochaine), tout comme ses prédécesseurs, va influencer le futur des véhicules de série chez Audi.
Rappelons que la marque poursuit son engagement d'avoir une gamme de modèles entièrement électriques d'ici 2033.
Source : Audi