© Audi
© Audi

D'ici quelques années, Audi pourrait proposer un SUV tout-terrain 100 % électrique.

Le constructeur allemand semble en effet montrer un intérêt au segment des 4x4 de luxe.

Audi songerait à un énième SUV

Quelques jours à peine après avoir levé le voile sur un nouveau véhicule mi-SUV/mi-pickup, voilà que le constructeur allemand Audi s'amuse à teaser l'arrivée éventuelle d'un tout nouveau modèle. Si Audi compte dans son catalogue une vaste gamme de SUV, ce dernier pourrait venir rouler dans les traces de Mercedes et de Land Rover.

En effet, le segment du tout-terrain est largement dominé par les deux constructeurs, et Audi ne serait pas contre le fait d'apporter un peu de fraicheur sur ce marché bien spécifique. C'est en tout cas ce que révèle le magazine britannique Autocar, en nous indiquant qu'Audi songerait à un tout-terrain 100 % électrique, particulièrement doué pour le franchissement.

Un tout-terrain électrique, pour détrôner Land Rover et Mercedes !

En ce qui concerne l'arrivée d'un nouveau SUV de ce type chez Audi, Marc Lichte, à la tête de la division design du constructeur a déclaré à Autocar : « Je pense qu'il y a de la place. Il y a du potentiel parce qu'il n'y a que deux acteurs du haut de gamme, et je pense qu'il y a de la place pour un troisième. »

Ce futur 4x4 signé Audi ne serait pas mis au point à partir des plateformes SSP, PPE ou MEB, mais plutôt via la plateforme dédiée aux futurs modèles Scout aux États-Unis, lesquels visent à rivaliser notamment avec Rivian, Jeep ou encore Ford.

Il faudra toutefois se montrer vraiment patient avant de pouvoir s'installer au volant de ce 4x4 tout-terrain électrique signé Audi, puisque son lancement ne serait pas prévu avant l'année 2027. C'est le fournisseur canadien Magna qui pourrait accompagner Audi dans cette aventure, celui-ci étant déjà à l'origine d'un certain… Mercedes Classe G.

Source : Electrek