Visual Boy Zune : un émulateur Game Boy sur le Zune HD

Audrey Oeillet
Publié le 11 mai 2010 à 17h38
00C8000003181070-photo-visual-boy-zune.jpg
Hacké il y a moins d'un mois, le lecteur multimédia Zune HD accueille désormais les applications développées sans contrainte avec un nouveau kit de développement nommé OpenSDK.

Après une version de Doom portée en seulement quelques jours sur le lecteur de Microsoft, c'est au tour d'un émulateur Game Boy de faire son apparition sur la toile : baptisé Visual Boy Zune - en référence au Visual Boy Advance dont il emprunte le code - cet émulateur, proposé actuellement en version alpha, peut lire les roms de Game Boy et de Game Boy Color.

De l'avis de son concepteur, du nom de BackAtIt, le Visual Boy Zune n'est pas encore totalement au point et va demander une réécriture conséquente du code source avant d'exploiter pleinement des capacités de la puce Tegra. Malgré tout, l'application apparaît comme convaincante sur les vidéos de démonstration, affichant une fluidité et une prise en main agréables. A noter que le son n'est pas encore géré.



Pour connaître l'avancée du projet et tester l'émulateur, rendez-vous sur le forum de Zuneboard.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles