YP-MB2 : le Samsung Galaxy décliné sous forme de baladeur

Alexandre Laurent
Publié le 17 août 2010 à 17h47
Objet de rumeurs depuis le début de l'été, la déclinaison baladeur du Galaxy S, le dernier smartphone haut de gamme de Samsung, semble se confirmer au vu des quelques clichés récemment publiés par un site sud-coréen. Le fabricant, qui a d'ores et déjà annoncé son intention de proposer une tablette tactile de 7 pouces sous la marque Galaxy, semble donc prêt à adopter une voie similaire à celle qu'avait choisi Apple en 2007, en élaborant le baladeur iPod Touch à partir de son premier smartphone, l'iPhone.

Ce baladeur, qui serait enregistré sous la référence YP-MB2, adopterait donc un design assez proche de celui du Galaxy S. Il perdrait logiquement les capacités de ce dernier en matière de téléphonie mobile, et profiterait d'un appareil photo légèrement moins performant que celui de son ainé, avec un capteur 3 mégapixels. Pour le reste, on retrouverait Wifi, Bluetooth, un processeur ARM cadencé à 1 GHz, un écran Super Amoled de 4 pouces (10,16 cm) et le système d'exploitation mobile de Google, Android, la version exacte restant à déterminer.

Côté prix, de précédentes rumeurs évoquaient la somme de 250 euros, sans qu'on sache les capacités de stockage retenues par Samsung. Le salon IFA, qui ouvrira ses portes début septembre à Berlin, sera peut-être l'occasion pour le sud-coréen de confirmer l'existence du YP-MB2, d'ores et déjà surnommé Galaxy Touch sur le Web.

0118000003461200-photo-baladeur-yp-mb2-galaxy-touch-samsung.jpg
0118000003461202-photo-baladeur-yp-mb2-galaxy-touch-samsung.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles