Derrière son interface tournée vers le multimédia, il bénéficie de l'environnement Google, contrairement à son nouveau concurrent direct, en offrant notamment en standard Google Maps Navigation, tirant parti de son récepteur GPS intégré, ainsi qu'un accès aux 100 000 applications de l'Android Market.
Un appareil photo d'appoint orne le dos du boitier de 12,6 mm d'épaisseur. Celui-ci photographie en mise au point fixe à 2 millions de pixels, et filme en définition VGA à 30 images par seconde au format H.264.
En plus du Wi-Fi N qui permet de le connecter à Internet, il est aussi muni du Bluetooth 2.1 + EDR, qui permet de le relier à un équipement Bluetooth stéréo (profil A2DP), à un kit mains libres, ou encore d'effectuer des transferts de fichiers. Il abrite enfin 16 ou 32 Go de mémoire flash, extensible de 32 Go au moyen d'une carte microSD. Sa batterie de 1100 mAh lui offrirait enfin une autonomie de 25 heures de musique ou de 5 heures de vidéo.
Le « Philips GoGear Connect » est commercialisé dès aujourd'hui en France pour respectivement 250 et 300 euros en capacités de 16 et 32 Go.