© Lenco
© Lenco

Les grandes galettes noires ont de nouveau la cote, et leur marché connaît un second souffle. Les constructeurs y vont chacun de leur platine vinyle en mettant l’accent sur les performances ou sur la technologie. Pour son nouveau produit, Lenco opte avant tout pour la deuxième option.

La proposition de la nouvelle platine de Lenco est alléchante : emporter sa collection de vinyles partout avec soi en la numérisant directement au format mp3 sur clé USB.

Encoder ses vinyles en mp3 depuis sa platine

Ancienne légende du marché des platines vinyles, Lenco se renouvelle ces dernières années pour surfer sur la tendance des galettes noires. La marque suisse s’est forgée une réputation solide auprès des audiophiles en mettant davantage l’accent sur l’efficacité que sur les fonctionnalités. Mais ça, c’était avant ! Lenco n’a eu de cesse de se moderniser. Preuve en est avec son dernier tourne-disque.

La Lenco LS-55WA propose en effet une fonctionnalité qui a de quoi faire de l'œil aux amoureux de la musique. En plus de lire les vinyles comme n’importe quelle autre platine, elle permet de numériser directement les disques au format mp3 sur une clé USB afin de conserver ceux qui serait un peu trop abîmés, ou tout simplement pour permettre aux utilisateurs d’emmener leurs morceaux favoris partout avec eux. 

Une platine élégante et moderne

Question design, la platine conjugue sa modernité avec un look élégant en bois et un couvercle antipoussière, optionnel, fourni. Elle est équipée de haut-parleurs stéréo intégrés et d’un préamplificateur phono intégré avec des sorties RCA, pour une connexion directe à une table de mixage ou à un amplificateur.

La Lenco LS-55WA dispose également d’une connectivité Bluetooth pour se connecter à d’autres appareils ou à des enceintes connectées ainsi que le fameux port USB qui permettra également de lire de la musique en plus d’en encoder. La platine LS-55WA est disponible pour 135 euros sur le site officiel de Lenco et chez les revendeurs partenaires.

Source : Lenco