Sony vient d'officialiser une nouvelle gamme de Walkman, baptisée B170 : le constructeur propose des lecteurs MP3 compacts avec connectique intégrée, façon clé USB.
La firme nippone joue la carte du compact avec cette nouvelle gamme de Walkman, principalement destinée aux utilisateurs pressés qui ne veulent pas s'encombrer. Avec sa taille réduite à celle d'une clé USB et sa connectique USB 2.0 intégrée, le B170 évite tout câble inutile et tient dans la plus petite des poches à l'image que la gamme précédente, la B160. La B170 affiche un design moins rond qui rappelle celui de modèle plus poussés, comme la série S.
Côté autonomie, 3 minutes de charge permettent de le faire fonctionner pendant 90 minutes, tandis qu'une charge complète assure 18 heures d'utilisation. Une situation rendue possible par l'absence d'écran TFT : ici, il faut se contenter d'un affichage LCD de trois lignes. Capable de lire les fichiers MP3 et WMA, le B170 fait également office de dictaphone et intègre un tuner FM et la fonction ZAPPIN de Sony.
Sony n'a pas encore annoncé de prix pour les modèles 2 et 4 Go qui seront proposés en quatre coloris, mais on peut tabler sur des tarifs situés entre 35 et 50 euros, à l'image de la gamme B160.