Noxon B1 : un récepteur Bluetooth Stereo autonome à batterie

Romain Heuillard
Publié le 29 août 2012 à 08h46
Le fabricant d'équipement audiovisuel Terratec annonce aujourd'hui le « Noxon B1 », un adaptateur Bluetooth Stereo comme on en fait beaucoup, si ce n'est que celui-ci présente la subtilité d'embarquer une batterie.

00BE000005376728-photo-terratec-noxon-b1.jpg

Depuis que Belkin puis Logitech ont lancé leurs récepteurs Bluetooth basiques, permettant de doter n'importe quels haut-parleurs d'une connectivité sans fil, les autres fabricants doivent apporter une plus value pour se démarquer. RIM a ainsi lancé un modèle facilitant l'appairage à l'aide du NFC.

Le « Noxon B1 » se dote tout simplement d'une batterie, mais c'est le premier du marché (hors kits mains-libres dont on pouvait détourner l'usage), de quoi séduire plusieurs profils de consommateurs. En devenant autonome, un tel adaptateur simplifie la diffusion sans fil de musique en déplacement, lors d'une soirée entre amis par exemple, ou dans des situations dans lesquelles une prise de courant n'est pas accessible, tel que dans une voiture.

L'appareil exploite donc une connectivité Bluetooth 2.1 et permet à un maximum de 8 appareils de se reconnecter sans redémarrer le processus d'appairage. Il s'en tient au profil A2DP de base et ne prend en charge ni le codec aptX, ni l'AAC. Il embarque en contrepartie une puce de traitement « optimisant les signaux audio », transmis au travers d'une sortie mini-jack 3,5 mm. Sa batterie lui conférerait une autonomie de 15 h.

Le « Terratec Noxon B1 » est disponible dès à présent en France au prix public de 40 euros.

0000019005376730-photo-terratec-noxon-b1.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles