Apple lance un iPod touch moins cher : 16 Go sans appareil photo

Romain Heuillard
Publié le 30 mai 2013 à 12h33
Apple vient de lancer un nouvel iPod touch, une version économique des modèles existants, dépourvu de capteur dorsal.

La firme de Cupertino vient de lancer un nouvel iPod touch économique, qui n'a pas fait l'objet d'une annonce mais a directement été mis en vente sur la boutique en ligne du fabricant.

0000014006007144-photo-apple-ipod-touch-16-go.jpg

Vendu dès à présent 250 euros, cet iPod touch est privé d'appareil photo dorsal, se contente de 16 Go de mémoire et d'un seul coloris (gris aluminium).

Les modèles existants embarquant 32 ou 64 Go de mémoire disposent d'un appareil photo iSight à 5 millions de pixels et sont vendus 330 et 450 euros. Mais le reste des caractéristiques techniques est identique : le capteur frontal FaceTime HD à 1,2 million de pixels est quant à lui maintenu, et on retrouve l'écran IPS et Retina de 4 pouces, la puce Apple A5 double cœur, le Wi-Fi N, le Bluetooth 4.0 et le connecteur Lightning.

Le nouvel iPod touch de 16 Go est donc disponible dès à présent depuis l'Apple Store, simultanément aux États-Unis, en France et dans la plupart des pays européens. Il entraîne la disparition de l'iPod Touch de 4e génération, qui était encore commercialisé à partir de 220 euros.

000000F006007152-photo-apple-ipod-touch-16-go.jpg
La partie en plastique permet aux ondes Wi-Fi et Bluetooth de passer

Pour aller plus loin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles