Le système Sonos recouvre un ensemble d'enceintes connectées permettant d'écouter de la musique stockée sur un poste informatique, un NAS ou même présentes sur des services de streaming tels que Spotify, Deezer ou plus récemment Google Play Music. Jusqu'à présent, une application peu pratique permettait de contrôler ces enceintes mais une version bêta était en préparation.
Désormais stabilisées, les applications iOS et Android sont proposées sur les boutiques respectives. En version 5.0, elles requièrent un iPhone, iPad ou iPod touch sous iOS 6.0 (ou une version ultérieure). Pour Android, la version 2.1 ou ultérieure est demandée. Outre l'interface graphique totalement revue, plusieurs fonctionnalités sont améliorées.
Dans une note, Sonos explique que 38 services de streaming sont désormais compatibles avec la plateforme. Certains demandent toujours d'avoir un compte payant pour en profiter mais d'autres restent gratuits. Une barre de recherche permet également de trouver un titre parmi l'ensemble des ressources disponibles.
L'éditeur annonce qu'il est plus aisé d'ajouter des titres à une liste d'écoute, en particulier lorsqu'un morceau est en train d'être joué. Sonos tient enfin à préciser qu'il suffit d'un simple glisser-déposer du doigt pour qu'une chanson soit intégrée dans une liste d'écoute.
Pour en savoir plus