En plus de la musique stockée à domicile, les lecteurs de musique connectés Sonos peuvent accéder depuis quelques années à des services en ligne. Parmi ceux proposés jusqu'à présent, les plus célèbres sont Spotify, Deezer, Google Play Music, Amazon Music, Napster ou encore Qobuz, qui fonctionnent essentiellement sur abonnement.
Mais aujourd'hui le système Sonos s'ouvre finalement à SoundCloud, un service de partage de musique populaire qui présente l'immense intérêt d'être gratuit. SoundCloud est un peu à la musique ce que YouTube est à la vidéo. Des milliers d'artistes — des plus célèbres aux musiciens du dimanche, en passant par de nombreux producteurs talentueux mais confidentiels — y proposent leurs tubes, des mixtapes (ou podcasts) ou même des versions préliminaires de leurs prochaines productions. Les férus de musique électronique en particulier peuvent y écouter de la musique de qualité à longueur de journée.
SoundCloud est donc accessible au travers du système Sonos. Le service, encore en bêta, est disponible dans la rubrique « Plus de musique » de l'application Sonos.
Contenus relatifs
- Sonos se débarrasse de tous les fils (màj)
- Play:1 : l'extension sonore pour système Sonos
- Test Sonos PLAY:3 : l'audio multi-pièces démocratisé ?
- Test Sonos PLAY:5 : une enceinte autonome robuste
- Spotify Connect : la nouvelle fonctionnalité en démonstration (IFA 2013) (ci-dessous)