Une paire d'intra-auriculaires avec réduction active du bruit (h.ear in NC), un casque (h.ear on) mais aussi un nouveau Walkman (NW-A25HN/A27HN) rejoignent donc désormais la famille Hi-Res Audio chez Sony. Côté casque, Sony vante ses transducteurs HD de 40 mm, capables de reproduire des sons jusque dans des très hautes fréquences (60 kHz) comme dans les basses (5 Hz), et dont les diaphragmes ont été recouverts d'une pellicule de titane de sorte à éviter les vibrations parasites. Le constructeur annonce 103 dB de sensibilité pour une impédance de 24 ohms. La structure, en plus d'avoir été élaborée pour être confortable, est pliable et avec un câble détachable.
Les « intras » sont, eux, équipés de transducteurs dynamiques de 9 mm, mais ils proposent des caractéristiques assez proches : sensibilité de 100 à 103 dB (selon que la réduction active du bruit est activée ou non), réponse en fréquences de 5 Hz à 40 kHz et impédance entre 32 et 17 ohms. Ces écouteurs, les premiers à être garantis Hi-Res, disposent d'une autonomie de 16 h maximum avec la réduction active du bruit enclenchée.
Enfin, le baladeur se décline en deux capacités de stockage (extensibles par microSD) : 16 Go pour le A25HN et 64 Go pour le A27HN. Dans les deux cas, il dispose d'un écran de 2,2 pouces QVGA (320x240) et gère la plupart des formats de qualité (FLAC, Apple Lossless, WAV, AIFF, AAC, mais aussi MP3 et HEAAC). Le baladeur intègre son propre traitement anti bruit actif, qu'on peut doser à différents niveaux, et les DSP Sony habituels sont bien sûr de la partie (S-Master HX, DSEE HX, Clear Audio+, etc.). S'ajoutent à cela du Bluetooth 3.0 avec aptX, du NFC et un tuner FM, pour une autonomie comprise entre 30 et 50 h. Nous n'avons pas eu vent des prix de tout ce beau monde, nous mettrons à jour cette actualité dès que possible. Les disponibilités sont prévues pour octobre.