Face à la multiplication des smartphones compatibles Hi-Res, Cowon lance un appareil qui ne sait faire qu'une seule chose, mais qui la fait bien : jouer de la musique haute résolution.
Le Plenue D repose effectivement sur un DAC dont la référence n'est pas précisée mais qui serait employé dans des appareils Hi-Fi. Il revendique un rapport signal sur bruit de 123 dB, une diaphonie (séparation des deux canaux stéréo) de -105 dB et une distorsion (THD+N) de 0,004 %.
Dédié à la musique, l'appareil se distingue par son autonomie. Il joue effectivement du MP3 pendant 100 h ou du lossless jusqu'à 192 kHz sur 24 bits pendant 50 h (FLAC, ALAC, etc.). La musique est stockée sur une mémoire interne de 32 Go ou sur une carte microSD d'un maximum de 128 Go.
En dépit de sa compacité - il mesure 77,2 x 53,1 x 14,9 mm pour 94 g - il offre enfin une ergonomie étudiée. Il dispose notamment de cinq boutons dédiés : hausse du volume, baisse du volume (100 paliers), piste précédente, piste suivante et lecture/pause. L'écran tactile de 2,8 pouces affiche une interface propriétaire, avec une définition de 320 x 240 pixels, qui offre un égaliseur à 5 bandes, une fonction de restauration des détails perdus et une fonction d'upsampling en haute résolution, entre autres.
Ce Cowon Plenue D sera disponible à partir du 28 décembre au prix public de 300 euros.
Contenus relatifs